mardi 8 mars 2016

"Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde à ne pas devenir un monstre lui-même. Et si vous fixez trop longtemps un abîme, l'abîme aussi regarde en vous." Nietzsche

The Walking Dead
Tome 1 et 2
Passé décomposé
Cette vie derrière nous
Robert Kirkman & Charlie Adlard
2007
Édition Delcourt
142 pages / 133 pages
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur 
un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
 Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils,
 en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde 
où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

J'avais commencé à lire les comics lors de la diffusion de la saison un de Walking Dead. Après avoir lu les six premiers tomes j'avais complément arrêté et c'est seulement maintenant que j'ai décidé de recommencer ma lecture. J'ai donc acheté les deux premiers tomes que j'ai dévoré assez rapidement.

La chose assez bizarre c'est de reprendre l'histoire dès le début, alors que je suis à jour dans la série télévisée. J'ai adoré retrouvé certains personnages, voir l'évolution d'autre comme Rick ou comment Carl à grandit, mais celui qui m'a le plus choquée est Gleen ! Les dessins sont vraiment beaux et bien détaillés, notamment les zombies où on retrouve jusqu'à des accessoires ou des piercings. L'histoire est très rythmée, on voit que la série est restée très fidèle, tout en rajoutant des parties pour faire durer les épisodes. En effet, à la fin du second tome, on voit que le groupe arrive à la prison, ce qui n'est que la saison trois ou quatre (je ne sais plus trop sur le coup). 

J'ai passé un très bon moment de lecture, qui passe très vite, car je suis vraiment entrée dans cette histoire, même si je l'a connaissais déjà. Je n'ai pas vu cette lecture comme une perte de temps mais comme quelque chose de vraiment complémentaire à la série. J'ai également hâte de voir les différences qu'il va y avoir. 

Pour conclure, je conseille vivement ces deux comics ! Que ce soit pour les fans de la série, les fans de zombies ou de situations totalement désespérées. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de continuer à suivre les aventures de Rick et de son groupe !

3 commentaires:

  1. J'ai dévoré les trois premiers comics :D Vivement que je m'attaque à la suite :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très tentée par la série, mais les comics ont l'air intéressant.

    RépondreSupprimer