mardi 17 mai 2016

Hisse et Ho - Tome 1 & 2

Hisse et Ho - Tome 1 : Le phare mystérieux / Tome 2 : La plume noire
Anne Loyer
2015 & 2016
Édition Bulle de Savon
167 pages & 172 pages

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l'île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s'allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux... et vogue l'aventure !

Je remercie les éditions Bulle de Savon pour l'envoi de ces deux premiers tomes que j'ai adoré découvrir et dont rien que les couvertures sont super belles et l'intérieur l'est tout autant ! J'ai donc rapidement commencé le premier tome qui m'a totalement transportée.

On découvre le frère et la sœur Hisse et Ho et je les ai directement apprécié. Ils sont simples, attachant et j'avais peur qu'ils leur arrivent quelque chose tout au long de ma lecture. On va apprendre que leur parents vont réaliser leur rêve et qu'ils vont tous partir en voyage, en bateau, dans différentes étapes. A la première, les enfants découvrent un vieux phare qui semble abriter un étrange mystère. Commence alors une enquête palpitante et avec de nombreuses questions. Ils vont rencontrer un autre enfant qui habite aux alentours et qui va les aider dans leur raisonnement. Des thèmes plus ou moins typiques du bord de mer sont développés alors que je ne m'y attendais pas du tout ! C'est donc une petite surprise que j'ai vraiment apprécié. J'ai donc passé une très bonne lecture avec ce premier tome, qui se lit très vite et qui nous emporte en voyage avec les personnages principaux, ainsi qu'une forte envie de découvrir la suite de leur aventure !

J'ai dévoré le second tome également et je vais pas m'étaler dessus pour ne pas spoiler ce qu'il s'y passe. On retrouve la même énergie dans l'écriture et la même envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai adoré les suivre dans la suite de leur aventure et de voir les deux héros principaux apprendre de ce qu'ils ont vécu. 

C'est des livres que je conseille vivement. Pour l'objet livre dans un premier temps qui est splendide et dans un second temps car notre lecture nous transporte totalement dans les endroits qu'ils visitent et on est vraiment pris dans leur aventure ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire